jeudi 17 janvier 2019

Atelier de Nuidô, broderie traditionnelle japonaise, le 20 avril 2019



L'association culturelle franco-japonaise Talachiné et Au Coeur de Soie organisent conjointement un atelier de broderie traditionnelle japonaise sur Paris :

Samedi 20 avril 2019

Horaires : 10h à 13h

Adresse : Atelier du Verbe, 17 rue Gassendi, 75014 Paris

Inscription : https://associationtalachine.jimdo.com/contact/

Prix : 30 euros par adulte, 25 euros par ado/enfant à partir de 10 ans

Découvrez cet #art raffiné apparu il y a 1600 ans et les gestes ancestraux des brodeurs de #kimonos avec Bénédicte Riou, formatrice certifiée par le Japanese Embroidery Center. Vous apprendrez à broder avec du fil de soie un motif traditionnel de fleur de cerisier. La broderie réalisée est une broche que vous emporterez à la fin de l’atelier.

Il y a 50 ans, Iwao Saito a fondé l’école Kurenai Kai 日本刺繍 紅会 くれないかい à Tokyo afin de transmettre à un plus large public l’art de la broderie japonaise. La branche américaine, le Japanese Embroidery Center (JEC), est ouverte à toutes les nationalités et diffuse dans le monde entier l’art du Nuidô, la Voie de la broderie.

Formatrice certifiée par le JEC, Bénédicte Riou enseigne au sein de l’association Au Cœur de Soie. Cette association a pour but d’enseigner et de diffuser la broderie japonaise et les techniques artisanales autour de la soie et du papier washi en région parisienne.


#atelierbroderie #broderiejaponaise #nihonshishu #kimono #culturejaponaise #japon #associationtalachine #associationaucoeurdesoie

Découvrez toutes les activités de l'association Talachine autour de l'artisanat japonais !
Site web Association Talachine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire